Alternance - Formation continue

Depuis longtemps BAUDIMONT ST-CHARLES s’est soucié de la formation des demandeurs d’emplois et a participé aux différentes actions en leur faveur : Crédit Formation Individualisé, Action d’Insertion et de Formation, etc…

Pôle Formation Continue
et Apprentissage



Depuis longtemps BAUDIMONT ST-CHARLES s’est soucié de la formation des demandeurs d’emplois et a participé aux différentes actions en leur faveur : Crédit Formation Individualisé, Action d’Insertion et de Formation, etc…

Contact : fabrice.level@bscv.fr

Accéder à toutes les informations sur la Formation Continue et sur l'Apprentissage...

Fabrice LEVEL
Chef d'Etablissement Adjoint
Chargé de la Formation continue et de l'Apprentissage


















Baudimont-St-Charles adhère à l’AREP (Association Régionale pour l’Education Permanente). Cette association, qui regroupe les centres de Formation Continue de l’Enseignement Catholique du Nord-Pas-de-Calais est notre interlocuteur auprès de la Direction Régionale de la Formation Permanente , du Conseil Régional et des différentes instances chargées de la Formation Continue.


L’action de l’AREP BAUDIMONT permet d’offrir :

aux personnes non qualifiées et non diplômées :

- des sessions d’information ou de technique de recherche d’emploi,
- des cycles d’insertion professionnelle par alternance,
- des modules de préparation à l’examen par alternance,
- des itinéraires personnalisés d’accès  à la qualification.

aux personnes diplômées :

- des actions complémentaires négociées avec des entreprises,
- des actions nouvelles de réorientation,
- aux salariés : des formations individualisées dans le cadre du DIF ou de Plan de Formation.

aux salariés d’entreprise :

L'AREP, en tant que Centre de Formation Professionnelle, propose également aux salariés, dans le cadre du DIF, toute une gamme de formations.

BAUDIMONT ST-CHARLES a aussi ouvert ses portes au CFA de l’Enseignement Catholique du Nord-Pas-de-Calais. (www.cfasaintlouis.fr)
L’UFA BAUDIMONT permet d’accueillir les jeunes apprentis des métiers de l’hôtellerie restauration et des métiers de la petite Enfance.
Par des conventions et des partenariats conclus entre l’entreprise et l’AREP, ou l’UFA, une collaboration étroite s’établit, au profit de l’entreprise, nous le souhaitons, au profit du public de formation continue, ou en apprentissage, nous en sommes persuadés.