Lycée Professionnel

Notre établissement offre à votre fils/fille un large choix de formations du CAP au BTS au sein de 4 secteurs d'activités (Génie électrique, Santé-Social, Hôtellerie, Tertiaire)

 Le Lycée Professionnel d'Excellence


Gilles Vidal
Directeur du Site Saint-Charles
Pôle Tertiaire et Industriel



Notre établissement offre à votre fils/fille un large choix de formations du CAP au BTS au sein de 4 secteurs d'activités (Génie électrique, Santé-Social, Hôtellerie,  Tertiaire)


Tous les résultats des Bacs Professionnels, juillet 2014 : 94,77% de réussite dont 53,6% de mentions !!!  

L'article de l'Avenir de l'Artois...


Télécharger le dépliant de présentation

Questions d'orientation ? Des infos importantes sur les métiers porteurs

En intégrant une classe de lycée professionnel, votre enfant trouvera une formation adaptée à ses envies, ses besoins, son projet personnel. Il pourra développer des qualités et des talents que vous ne lui connaissiez pas et qu'il ne se connaissait pas !
Le lycée professionnel est pour nos élèves un bon moyen de renouer avec la réussite et d'envisager sérieusement une poursuite d'études.

Les formations du lycée professionnel offrent plusieurs intérêts :

. Préparer un diplôme reconnu par l'Etat, le marché du travail, les institutions pour valider un niveau et/ou accéder à des concours.
. Faire des stages pour développer savoir-faire et savoir-être. L'entreprise et le lycée professionnel sont les seuls endroits où élève peut développer ses compétences et son intelligence relationnelle.
. Travailler en profitant d'une pédagogie plus concrète : cuisines professionnelles, salles de restaurant, laboratoires, salles de soin, ateliers, chantiers, mini-entreprise, entreprise virtuelle, magasin, TP déplacés…
. Poursuivre des études en profitant des nombreuses passerelles qui existent entre les diplômes. La plus importante étant celle qui permet de poursuivre ses études (par un BTS le plus souvent) après un baccalauréat professionnel.
. Nos élèves de Bac Pro sont accompagnés pendant leur année de terminale et leur 1ère année de BTS pour permettre une transition la plus favorable possible du Bac Pro vers le BTS.
. Entrer sur le marché du travail avec l'avantage du diplôme et de la 1ère expérience en entreprise.