Pôle Enseignement Supérieur

Le Pôle Enseignement Supérieur d’Arras accueille 350 étudiants dans 9 filières de formation.

Le Pôle Enseignement Supérieur

Christian NOWICKI, Directeur du Pôle Sup'

Contact : christian.nowicki@bscv.fr

@ Du Bac +1 au Bac +3, la presse en parle...
@
Retour sur les Portes Ouvertes - Janvier 2014
@ Inscriptions
@
Toutes les formations en un clic
@
Toutes les actualités

Bienvenue dans un Pôle d’Enseignement Supérieur à taille humaine, campus de 350 étudiants et stagiaires pour des formations allant du Bac +1 au Bac +3, afin d’apprendre, se développer et, surtout, réussir.

Car les quatorze formations différentes (Prépas Concours, Mention Complémentaire, Brevets de Technicien Supérieur et Licences professionnelles) dispensées ici répondent concrètement aux vrais besoins des entreprises, des administrations et des collectivités, en constante connexion avec les réalités du marché de l’emploi. Une quarantaine de professeurs, formateurs et professionnels encadrent l’ensemble dans des salles équipées high tech, un amphithéâtre, des lieux de détente…

Voilà ce qu’offre donc le «Pôle Sup» Baudimont : un lieu de vie pédagogique différent, qui va au-delà de la simple formation de l’étudiant, qui l’accompagne en fait dans son projet professionnel pour donner du sens à ses études, à sa construction, quitte à redéfinir avec lui, s’il le faut, ses orientations.

Au cœur de la ville, ce campus vit, s’active, travaille en restant constamment ouvert sur le monde réel. Lieu d’échanges et de rencontres, il reste en effet en permanence un endroit privilégié pour les intervenants extérieurs : professionnels de divers secteurs d’activités, professeurs d’autres grandes écoles ou universités, anciens étudiants, représentants multiples de la «société civile». Car le Pôle Sup. se veut être le reflet de la diversité économique, sociale et culturelle qui attend l’étudiant après l’obtention de son diplôme.

Pour cela, un véritable réseau d’entreprises, d’écoles, d’universités partenaires gravitent autour de lui, riche en offres de stages, d’emplois, de formations complémentaires, de poursuites d’études, d’opportunités multiples. De nombreuses actions de professionnalisation sont encadrées par les enseignants : communication, service, conception de projets, problématiques d’entreprises, etc. Même l’association des parents d’élèves offre des opportunités professionnelles : stages, aides à la vie professionnelle, préparation aux entretiens de recrutement et de motivation... Tandis que le Bureau Des Etudiants (BDE) anime la vie estudiantine : soirées détente, organisation d’activités culturelles ou sportives, séjours au ski…

A bientôt au Pôle Enseignement Supérieur Baudimont !